FMAproject fan film fr Index du Forum

FMAproject fan film fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Me voici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FMAproject fan film fr Index du Forum -> Bienvenu sur le forum FMAproject (fan film) -> Espace de présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
demeterios

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 05:08 (2009)    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, je suis Michaël, fan de manga en tous genres, mais FMA, m'a plus toucher que d'autre.
Ma vie, je suis militaire dans la marine.
J'ai 33  ans, marié  & suis père de trois enfants.

maintenant, si vous voulez en savoir plus sur moi, "feu patate", faite  pleuvoir vos questions.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 05:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Lapino
Equipe

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 03:42 (2009)    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Bonjour à toi.

Comme tu l'aura surement remarqué en constatant l'immobilité de ce forum depuis déjà 2 mois: le projet est en Stand-by. En effet, le peu d'équipe vraiment motivée doit malheureusement céder la priorité à d'autres occupations: il faut bien gagner sa vie...
Je ne connait absolument pas les projets de Seltirio, qui est le boss ici, et donc la date de reprise éventuelle d'activité de notre petite communauté reste pour le moment tout à fait obscure.
Quoi qu'il en soit, je pense que l'equipe serait ravi d'accueillir un nouveau membre si, bien-sur, il est motivée et utile à l'aventure.

Donc bienvenue tout de même à toi, et j'espère que d'autres membres de la team viendrons jeter un petit coup d'œil au forum sous peu. Wink

Dernière édition par Mr Lapino le Lun 7 Déc - 23:30 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
demeterios

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 06:14 (2009)    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Je te remerci
je vois que tu te localise a Lyon, il se pourrait que cela soit ma prochaine affectation.
Et pour ce qui est de ma motivation,   j'avoue que cela dépend surtout de mon temps.
Je suis dessinateur  industriel  dans  le civil, si mais humble connaissance peuvent servir.
Sinon, pour la connaissance de l'Alchimie, j'ai quelques livres et ecrit trouvez sur le net.
A plus tard.
Seltirio
Real

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 15:19 (2009)    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Mr lapino a très bien résumé l'état du projet.
Beaucoup de motivation de notre part mais trop de manques en temps et en personnes.

Se qui crée bien des soucis, j'ai passé 6 mois a poussé et en faire un maximum au détriment de ma vie professionnel mais un jour ou l'autre bah faut bien retourner à la réalité de notre société...

On a toujours des gens motivés mais on bloque sur des manques évident pour se lancer, ne serai ce qu'un Edward convainquant...

D'autres voudraient nous aider mais leur emploi du temps étant chargé on ne pourra compter que peu sur eux ( et c'est normal on les remercie pour le temps qu'ils peuvent nous accorder).

La question n'est pas de savoir si le projet aura une suite car tout le boulot effectué ne pourrait pas ne pas aboutir.

Mais je me pose la question si je ne devrais pas me concentrer sur de plus petit projets le temps de recruter de bons éléments à droite et à gauche car Fmaproject demande trop de mondes que l'on ne trouve pas.

Je pensais qu'un projet tel que celui ci aurait attiré bon nombres de fans mais j'ai oublié que l'action premiere du fan aujourd'hui reste la consommation :s

Une autre possibilité serait de commencer par des micro épisodes de 2 minutes essentiellement concentré sur un ou 2 protagonistes du mangas où l'on a son acteur qui a temps et costume...
(un peu comme les mini ep du net heroes)

Dans tout les cas sur du court terme je ne vois pas comment résoudre nos probllème avec le projet  tel qu'on le connait.

A nous de voir si on le laisse en stand by le temps que je gagne en renomé et en contactes a travers divers projets et concours en courts métrages ou si on lui donne une nouvelle forme plus facilement accessible sur un temps court.

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne journée.

pour contacter le staff direction les modérateurs
Mr Lapino
Equipe

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:41 (2009)    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Je réponds sur ce post, mais il faudra je pense en créer rapidement un autre car l'idée que tu avances, Seltirio, est très intéressante.
Depuis maintenant Septembre je planche pour mes études sur 10 secondes d'animation 3D, issu d'un film d'animation DÉJÀ EXISTANT. 4 mois de production uniquement pour seulement 10 secondes.
Tout ça m'a fait amplement ouvrir les yeux: réaliser ne serait-ce qu'un moyen métrage de la qualité que nous envisageons, et ce même avec une équipe assez conséquente, est extrêmement long et difficile et demande de surcroit un plein investissement.
Ton idée de réaliser des formats plus courts, plus accessibles et plus faciles à réaliser a donc plusieurs avantages. Tout d'abord pouvoir tourner en équipe plus restreinte, et permettre une durée de production plus courte, car le propos d'un très cours métrage, comme son traitement, sont forcément plus épurés (ce qui n'exempt évidemment pas notre désir de qualité). Ensuite, si cela fonctionne et plait, c'est sans doute la meilleure clé vers un format plus long, et vers un contenu plus complexe, car la notoriété qui pourrait en résulter est surement le meilleur moyen de prospecter et de trouver des gens vraiment motivés.
Kaamelott, par exemple, est partit de formats courts de 2 mins avec un mise en scène fortement réduite, pour arriver aujourd'hui à développer des longs métrages aux histoires bien plus profondes. Évidemment, je n'ose pas nous comparer à cette saga mythique, mais juste démontrer que la démarche est cohérente.

Donc la première chose à faire, est sans doute de trouver le support scénaristique et l'angle de vue idéal pour transposer le manga en des très courts épisodes... Beaucoup de travail a déjà été fait, on peut (et on doit) puiser dedans.

J'y réfléchis en tout cas, je pense que toute l'équipe pourra proposer des idées et remettre le projet sur les rails!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2018)    Sujet du message: Me voici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FMAproject fan film fr Index du Forum ->
   Espace de présentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange